COMPIÈGNE – CEI3* 140km : belle place de 4ème pour Anabia.

C’est toujours avec un grand plaisir que nous retrouvons les pistes de COMPIÈGNE, théâtre de belles épreuves qui ravivent le souvenir des performances passées. Sans surprise, l’édition 2021 mise en oeuvre par une organisation courageuse mais « sous pression » a été plombée par l’ambiance COVID compatible et RHINO dépendante. La météo était parfaite ce samedi 12 juin repoussant la chaleur annoncée au lendemain. Sur les pistes, il fallait être un brin acrobate et très attentif pour éviter les « embuches » entre les morceaux de bois au sol et les branches basses. Efficacement, l’organisation a su contré le débalisage anticipé. Ce qui n’a pas empêché, la tricherie ordinaire, constatée et non sanctionnée qui veut que certains cavaliers-ières ne réparent pas leurs erreurs de parcours… cette règle aurait-elle disparu du règlement ?

Dans ce contexte, PIERRE ayant pris le parti d’une course sage et régulière a amené ANABIA au pied du podium à la moyenne de 18,8km/h avec une dernière boucle à 21,8km/h. Une belle performance d’autant que le lendemain la jument était fraîche « comme un gardon » sans l’aide d’aucun traitement – ni d’urgence, ni de confort. Dr PEPPER, qui courait le dimanche la CEI*100km, était en grande forme, mais a été arrêté pour boiterie à 60km. Un examen minutieux de son état permet d’envisager la reprise de l’entraînement en vue d’une nouvelle échéance. Un bilan d’ensemble plutôt positif pour l’Écurie FLEURY qui a pu compter sur AUDREY L. pour assurer l’assistance avec GÉRALDINE.

Un grand merci aux organisateurs et jurys qui ont permis que l’édition 2021 se déroule le mieux possible en souhaitant qu’une édition 2022 puisse avoir lieu en espérant toutefois que les droits d’inscriptions pèsent moins lourds dans le portefeuille… toutes les Écuries n’ont pas un budget illimité !

Crédit photo Léon BLURCK

Nous trouver

« Peyregun »

82220 MOLIERES

ecuriefleury@club-internet.fr